Entreprises

Sophrologie en entreprise

De plus en plus d’entreprises prennent en considération le bien être de leurs collaborateurs.

 

La sophrologie appliquée au cadre de l’entreprise aide à renforcer les ressources de chacun, à améliorer les relations humaines et à résoudre les conflits.

 

Grâce à son efficacité préventive, elle contribue à développer la Qualité de Vie au Travail. Elle réduit, de ce fait, les risques psychosociaux, les congés maladies liés au stress, et soulage les troubles musculo-squelettiques.

 

Intégrer la sophrologie dans l'entreprise pour gérer le stress, améliorer la santé des salariés et harmoniser les relations humaines.

 

A titre collectif, dans le cadre de séances hebdomadaires, d’ateliers mensuels d’une demi-journée, ou de stages de 2 ou 3 jours la sophrologie propose de contribuer à l’efficacité des entreprises en permettant à chacun d’être et d’agir à son meilleur niveau.

Bienfaits pour les collaborateurs :

  • Apprendre à gérer le stress (prise de parole en public, charge de travail…)
  • Trouver les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs
  • Mieux travailler en équipe
  • Retrouver confiance en soi et en ses capacités (concentration, mémoire…)
  • Accroître la motivation

Bienfaits pour l’entreprise :

  • Diminution de l’absentéisme
  • Amélioration du climat social
  • Meilleure adaptation aux changements
  • Meilleure efficacité des collaborateurs par une autonomie renforcée
Partagez
Tweetez
Partagez