Sophrologie en entreprise
De plus en plus d’entreprises prennent en considération le bien être de leurs collaborateurs.
La sophrologie appliquée au cadre de l’entreprise aide à renforcer les ressources de chacun, à améliorer les relations humaines et à résoudre les conflits.
Grâce à son efficacité préventive, elle contribue à développer la Qualité de Vie au Travail. Elle réduit, de ce fait, les risques psychosociaux, les congés maladies liés au stress, et soulage les troubles musculo-squelettiques.
Intégrer la sophrologie dans l'entreprise pour gérer le stress, améliorer la santé des salariés et harmoniser les relations humaines.
A titre collectif, dans le cadre de séances hebdomadaires, d’ateliers mensuels d’une demi-journée, ou de stages de 2 ou 3 jours la sophrologie propose de contribuer à l’efficacité des entreprises en permettant à chacun d’être et d’agir à son meilleur niveau.
Bienfaits pour les collaborateurs :
- Apprendre à gérer le stress (prise de parole en public, charge de travail…)
- Trouver les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs
- Mieux travailler en équipe
- Retrouver confiance en soi et en ses capacités (concentration, mémoire…)
- Accroître la motivation
Bienfaits pour l’entreprise :
- Diminution de l’absentéisme
- Amélioration du climat social
- Meilleure adaptation aux changements
- Meilleure efficacité des collaborateurs par une autonomie renforcée