Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Perdre du poids avec l’hypnose

perdre du poids hypnose

 

Vous cherchez à perdre du poids naturellement? Pour perdre quelques kilos superflus, vous devez apprendre à changer vos comportements alimentaires. Les séances d’hypnothérapie pourront vous aider à réaliser ses modifications sur le comportement. Nous allons voir ensemble comment il est possible de perdre du poids avec l’hypnose thérapeutique.

 

Quelles sont les méthodes utilisées pour perdre du poids ?

 

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, cela implique la modification des habitudes alimentaires, de son hygiène de vie, et de reprendre une activité sportive et régulière. 

Vous devez adopter de nouveaux comportements. Vos efforts doivent se réaliser sur le long terme pour maigrir durablement sans faire le yoyo. 

  • Buvez beaucoup d’eau, celle-ci peut booster le métabolisme et va aider le corps à brûler les calories. Boire un grand verre d’eau avant vos repas, cela aura un effet coupe-faim et favorisera la sensation de satiété. Vous aurez un meilleur contrôle sur la quantité d’aliments consommée au cours du repas et ça facilitera la digestion. Le fait de boire beaucoup d’eau contribue à éliminer les toxines et de lutter contre la cellulite aqueuse.

 

  • Évitez tout ce qui est sucreries, sodas et sirops, les préparations transformées.

 

  • Évitez de grignoter entre les repas

 

  • Tournez-vous plutôt vers les aliments à faible densité énergétique comme les crudités, les fruits et légumes, les viandes maigres, les poissons, les légumineuses, céréales complètes. Ils contiennent de nombreux nutriments et vitamines.

 

  • Pratiquez une activité physique afin de brûler les calories. Du fitness, de la course à pied, du cardio-training, de la natation. Cela vous fera perdre de la graisse et tonifiera fesses, abdos, hanches.

 

  • Dormez suffisamment, en effet le manque de sommeil ralentit votre métabolisme et favorise la prise de poids. 

 

  • Mangez-moins ! En réduisant les portions, vous diminuez votre consommation de calories par jour ce qui vous fait maigrir sainement sans vous priver.

 

  • L’hypnose vous aide à perdre du poids en maintenant une certaine motivation. De façon plus générale, l’hypnose permet de renforcer, créer ou modifier votre perception sur des problématiques diverses et variées : elle influe sur vos mauvaises habitudes.

 

 

Pratiquer l’auto hypnose pour maigrir

 

De plus en plus de personnes utilisent l’auto hypnose en complément d’une thérapie. Comme son nom l’indique, elle consiste à pratiquer l’hypnose sur soi-même, seul, mais il faut savoir la pratiquer : l’essentiel est d’être apte à rester concentré et déterminé. Ces séances d’auto hypnose permettent un meilleur contrôle de l’appétit.

Pour pratiquer l’auto hypnose, plusieurs solutions sont possibles. Certaines pistes audios sont consacrées à la perte de poids par l’hypnose : en les écoutant au domicile, vous parvenez à stimuler votre subconscient pour créer des images mentales. Ce sont ces images mentales qui vous aident à modifier votre comportement alimentaire. Suite à plusieurs séances d’hypnothérapie, le praticien peut proposer la pratique de l’auto hypnose comme aide psychologique sur laquelle le patient peut se reposer durant un régime.

 

Est-ce que l'hypnose est efficace pour perdre du poids ?

 

L’hypnose influe sur le comportement, elle peut être utilisée en complément d’un programme minceur fourni par une nutritionniste par exemple. Cette technique vise à vous aider et inciter votre cerveau à adhérer à un mode de vie plus sain. Le thérapeute va également travailler avec le patient sur l’image de soi. Le but d'une séance d’hypnose est bien, par le biais de votre inconscient, de vous faire adopter de nouveaux automatismes alimentaires plus sains, sans sensation de privation.

Pour mobiliser vos ressources, le thérapeute fait appel, entre autres, à des techniques de PNL (programmation neuro linguistique). Cette méthode vise à modifier les schémas comportementaux pour développer les capacités.

En cas de troubles du comportement alimentaire graves, comme l’anorexie ou la boulimie, dont les origines sont multiples et profondément ancrées, l’hypnose peut être efficace, mais pas toujours suffisante. Elle ne doit pas être le seul facteur d’une perte de poids : elle est le complément d’un régime alimentaire et d’une activité sportive de remise en forme.

Si vous souhaitez essayer une séance pour perdre du poids avec l'hypnose, n'hésitez pas à prendre rendez vous à mon cabinet  à Lille ou directement sur doctolib.

 

Ecrit par Giovanna Follmi, Sophrologue et Hypnothérapeute à Lille